Depuis le mois d'octobre 2018, une équipe d'étude pluridisciplinaire pilotée par Caroline PODER,   concepteur, mène une étude de projet de territoire durable et de revitalisation du bourg centre et des bourgs historiques sur notre commune, à la demande des élus et avec le soutien des services de la DDTM de la Manche.

  • Quel est l’objectif de la mise en œuvre d’un tel projet ? 

Il s’agit d’un projet de territoire dont la finalité est de donner aux élus de Mortain‐Bocage un plan de développement du territoire et de pouvoir ainsi planifier sur un temps long de 10 à 15 ans, les actions à mener en vue d’atteindre les objectifs coréfléchis entre : les élus, les populations, les communes limitrophes, les collectivités partenaires (Département, Région, CAMSMN), les services de l’Etat.

La co‐réflexion et la co‐construction de ce projet nécessitent une implication forte des habitants. Les habitants sont invités à participer nombreux aux divers temps d’échanges, réunions publiques, ateliers et visite du territoire.

  •  Comment et avec qui le projet sera-t-il mené ?

‐ Un comité de pilotage qui comprend, le maire et les adjoints et maires délégués, dont la fonction est de définir les orientations et de valider les phases du projet.

‐ Un comité technique, qui est composé d’élus, de représentants de la société civile, et des acteurs institutionnels. Son rôle est d’assurer le suivi de l’étude. La structure du comité technique est évolutive.

 Ce projet est une occasion pour tous de participer à la coconstruction de MortainBocage pour les 10 à 15 ans à venir.

Nous avons un territoire plein d’atouts et c’est à nous tous de dessiner le chemin d’avenir de notre ville.

 Le Maire

Hervé DESSEROUER